Rechercher
  • PrestaClean

La vérité ragoûtante sur les téléphones de bureau

En surface, votre bureau peut sembler parfaitement propre et bien rangé. Cependant, avec autant d'employés différents qui utilisent vos installations, cela peut en fait être le terreau idéal pour les bactéries.


Les germes et bactéries peuvent se cacher dans les endroits où vous vous attendez le moins et un programme de nettoyage inefficace peut avoir un impact négatif considérable sur votre entreprise. Des niveaux élevés de germes et de bactéries peuvent provoquer une épidémie de maladie chez le personnel, des maladies comme le rhume et la grippe pouvant se propager rapidement. Cela peut signifier que vos employés seront obligés de s'absenter du travail.

Par conséquent, il est dans l'intérêt de votre entreprise et de votre personnel de maintenir à tout moment un environnement de bureau propre et assaini.


FAIT CHOQUANT: Un bureau de travail est en moyenne 400 fois plus sale qu'un siège de toilette!

En outre, l’un des endroits les plus sales du bureau est l’un des objets auquel vous vous attendez peut-être le moins; le téléphone de bureau!

Comme les téléphones de votre bureau entrent régulièrement en contact avec les mains de vos employés, est porté à l’oreille et proche de la bouche, cet équipement indispensable héberge souvent des germes et des bactéries nuisibles. De fait, des statistiques surprenantes indiquent que les mains d’un employé de bureau moyen sont en contact avec près de 10 millions de bactéries chaque jour.

Inévitablement, certaines de ces bactéries nocives sont transférées sur des téléphones de bureau contaminés par environ 25 000 germes par centimètre carré. Cependant, les téléphones de bureau ne sont pas le seul équipement croulant sous les germes et vous pourriez être surpris par les endroits les plus sales du bureau. Les refroidisseurs d’eau, les claviers d’ordinateur et les robinets sont tous des endroits clés de l’environnement de travail qui sont vulnérables à des niveaux élevés de contamination.


Bien qu'il soit impossible d'empêcher complètement la propagation des germes dans un bureau surchargé, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les niveaux de bactéries non hygiéniques et potentiellement dangereuses. En tant qu’employeur, il est de votre devoir de fournir un environnement de travail propre et de respecter des normes d’hygiène élevées afin de protéger vos employés contre les maladies.

Pour réduire les germes sur les téléphones et dans l’ensemble du bureau, vous devez tout d’abord veiller à ce que les employés en mauvaise santé ne se rendent pas sur le lieu de travail. L’absence d’un employé est beaucoup plus rentable pour votre entreprise que de permettre à un employé malade de propager la maladie à d’autres employés.

Deuxièmement, vous devez inciter votre personnel à nettoyer régulièrement le téléphone et son bureau en fournissant un accès à des lingettes antibactériennes et du matériel de nettoyage approprié. Si les coûts le permettent, vous pouvez également envisager de fournir un téléphone de bureau par employé et d'encourager les employés à ne pas partager les téléphones pour arrêter la propagation des germes. Veillez également à ce que des signes soient placés dans les toilettes et les cuisines pour rappeler aux employés l’importance de se laver les mains.


Malgré ces mesures proactives, de nombreux employés sont trop occupés par leur travail pour s'engager à maintenir l'hygiène de leur espace de travail. Par conséquent, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel pour maintenir les germes et les bactéries à un niveau sans danger et créer un environnement de travail propre et agréable pour vos employés.

Dans ce cas, prenez dès aujourd’hui contact avec l’un de nos professionnel du nettoyage de bureau! Cela vous permettra de rester concentré sur l’essentiel, et de continuer à faire ce que vous faites de mieux, tout en maintenant un espace de travail agréable pour vous collaborateurs.

2 vues
Capture d’écran 2019-11-20 à 19.03.22.pn
Á propos de PrestaClean

Vous cherchez un professionnel de confiance pour réaliser vos travaux de nettoyage? Nous nous occupons de vous les trouver, totalement gratuitement.

✆ +32 (0) 455.66.78.93

✉︎ info@prestaclean.be

Suivez-nous sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Pour les particuliers
Pour les professionnels