Rechercher
  • PrestaClean

Comment entretenir le micro-onde d'entreprise

Mis à jour : 22 déc. 2019


Presque toutes les cuisines des entreprises belges en sont équipées, et on peut dire sans prendre de risque que les sociétés entretiennent une relation amour / haine avec leur micro-ondes. Bien qu’il soit idéal pour réchauffer rapidement les repas des employés et ouvriers pressés, il devient inévitablement désordonné et sale après que de la soupe et autres plats en sauce aient explosé partout. Cela conduit naturellement à des odeurs dans la cuisine, provoque une gêne générale ou même un dégout pour ceux qui essaient de réchauffer leur nourriture pour le déjeuner.

Cela peut devenir non seulement une source de disputes (« qui a réchauffé sa lasagne bolognaise? » ), mais peut également provoquer une accumulation de bactéries et de saleté qui peut engendrer un manque d’hygiène sérieux, pouvant même mener à la maladie.

Heureusement, il existe quelques moyens simples de garder votre micro-ondes propre. Tout d’abords, essuyez les déversements immédiatement. Cela semble évident mais encouragez tous les employés à nettoyer tous les déversements avec un panneau de rappel poli à proximité du four à micro-ondes et assurez-vous qu’il y ait des produits de nettoyage à portée de main. Encouragez également les gens à couvrir les aliments lors de l’utilisation du micro-ondes.

Lavez aussi régulièrement le plateau. En plus des déversements importants, des gouttes peuvent parfois passer inaperçues, mais elles s'accumulent vraiment au fil du temps. Assurez-vous que le nettoyage soit fait, pourquoi pas en organisant une tournante hebdomadaire. Veuillez à retirer complètement le plateau et lavez-le à fond avant de le replacer. N’oubliez pas l’extérieur! L’intérieur du four à micro-ondes n’est pas le seul élément à se salir, et en fait, la majorité des germes présents dans un bureau se déplacent de main en main.

La poignée du micro-onde est parfois l'endroit où l’on trouve le plus de bactéries. Assurez-vous de laisser des paquets de lingettes d'alcool désinfectant pour que les gens puissent également l'essuyer régulièrement, puis séchez-la avec une serviette en papier ou un chiffon propre et sec. Créez un lieu sûr et propre pour manger et réchauffer les aliments sur le lieu de travail. En effectuant ces étapes, vous pouvez aider à réduire la propagation des maladies par le micro-ondes et améliorer la propreté générale du bureau.

Bien sûr, nous avons tous tendance à croire que nous sommes bien trop occupé et que personne n'a le temps de faire ce tour de nettoyage. Ou il suffit parfois qu’un seul collaborateur craque pour que plus personne ne s’en occupe. Si cela vous arrive, pourquoi ne pas contacter PrestaClean et vous renseigner sur nos services de nettoyage de bureau, nous serions heureux de vous rencarder avec un professionnel du nettoyage de bureau qui le fera pour vous!

19 vues
Capture d’écran 2019-11-20 à 19.03.22.pn
Á propos de PrestaClean

Vous cherchez un professionnel de confiance pour réaliser vos travaux de nettoyage? Nous nous occupons de vous les trouver, totalement gratuitement.

✆ +32 (0) 455.66.78.93

✉︎ info@prestaclean.be

Suivez-nous sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Pour les particuliers
Pour les professionnels