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Le manque d'hygiène nuit à vos ventes

Mis à jour : 22 déc. 2019

Les magasins de nombreuses marques de vente au détail modernes ne sont plus seulement des endroits où les consommateurs peuvent acheter des choses, ils sont devenues des «destinations de shopping» et des «expériences de shopping», ou le magasin se doit d’offrir une expérience d’achat et proposer un univers qui colle à celui de la marque . Les magasins s'équipent de plus en plus en haute technologie et deviennent avertis dans leur tentative de gagner des clients, et cela se reflète dans leur présence de marque en ligne et hors ligne.

Si les clients sont satisfaits de leur expérience en magasin, ils repartent satisfaits et sont très susceptibles de revenir à l'avenir. Mais que faire si ce n'est pas le cas pour certains clients?

Une étude récente menée aux États-Unis a révélé que 99% des clients ne retourneraient pas dans une entreprise en cas de mauvaise propreté et hygiène. 1004 adultes ont participé à l'enquête, qui a révélé qu’une mauvaise propreté affecterait négativement leur perception et leur expérience du magasin de détail.

L'étude a également révélé que des toilettes sales et des odeurs désagréables obtenaient un score supérieur que le service client comme principales raisons pour les clients de ne pas retourner dans le magasin; suivi de sols sales, déversements, taches, surfaces tachée, miroirs et fenêtres sales.

Une autre étude a révélé que 52% des participants éviteraient carrément un magasin s'il avait l'air sale de l'extérieur!

Que devraient faire les commerçants?

Afin d'améliorer l'expérience client, les détaillants doivent reconnaître que les clients accordent une grande importance à la propreté et devraient envisager de faire ce qui suit:

Faites du nettoyage et de l'entretien une priorité

Travaillez avec un service de nettoyage de qualité qui comprend les valeurs de votre marque et vos objectifs opérationnels

Effectuez des contrôles réguliers sur les installations telles que les toilettes, les cafétérias et les espaces clients communs

Surveillez activement les plaintes et les commentaires concernant la propreté

Passez régulièrement en revue les résultats et travaillez avec le prestataire de nettoyage pour discuter de toute préoccupation et développer des stratégies pour les améliorer.

Les supermarchés, les grands magasins, les magasins et autres commerces de détail peuvent améliorer leur réputation et leurs résultats en répondant aux normes des clients en matière de nettoyage.

Afin de répondre à ces normes, les détaillants devraient sérieusement envisager de déléguer leur service de nettoyage pour s'assurer qu'il est effectué de manière professionnelle selon les normes les plus élevées possibles.


Avantages de l’externalisation du nettoyage à une société spécialisée:


La propreté est un facteur important de fidélisation de la clientèle

Travailler avec un service de nettoyage expérimenté pour conduire le changement peut entraîner une augmentation des revenus

L'externalisation garantit que la responsabilité du nettoyage incombe aux services de nettoyage et non aux employés.

Un nettoyeur professionnel peut aider à entretenir certains éléments du magasin

Les spécialistes du nettoyage peuvent introduire des méthodes et des techniques améliorées, qui peuvent économiser des ressources et réduire la consommation d'énergie

Valeur ajoutée pour le détaillant car les coûts sont absorbés par le fournisseur de nettoyage

Êtes-vous occupé à gérer les tâches quotidiennes de votre entreprise et incapable de répondre à des normes de nettoyage élevées?

Voulez-vous vraiment perdre des clients à cause d’un manque d’hygiène?

Ne vous prenez pas la tête et faites appel à un professionnel du nettoyage. Nous pouvons vous mettre en contact avec les meilleurs nettoyeurs de votre région, quelle que soit votre surface commerciale et les tâches à y effectuer.

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