Rechercher
  • PrestaClean

Les insectes au travail

Mis à jour : 28 déc. 2019

Si vous vous arrêtez pour y penser, vous seriez surpris de voir combien de petits insectes se développent sur votre lieu de travail.

Votre bureau, le lieu où vous invitez vos clients et partenaires, devrait avoir une politique de tolérance zéro pour les parasites et les insectes, mais malheureusement, cela est souvent loin d'être le cas. Ces petits insectes posent un risque pour la santé de votre personnel mais également pour celle de vos visiteurs. Les fourmis, les cafards, les mouches, les punaises de lits, les souris et les mouches d’égout posent un risque important pour la santé.


La présence d'araignées est un bon indicateur que vous pourriez avoir un problème avec les nuisibles et les insectes sur le lieu de travail. Ces amis à huit pattes sont assez inoffensifs en eux-mêmes mais survivent en mangeant d'autres insectes. Donc, si vous en trouvez en abondance dans des endroits secs et chauds tels que les bureaux, les bouches d'aération, et dans les coins des pièces, il est peut-être temps de faire un nettoyage en profondeur et d'éliminer leur source de nourriture.


Les insectes, en général, sont attirés par la nourriture et fourmillent généralement dans les endroits ou de la nourriture est présente (cafétaria, cuisine). Malheureusement, dans un environnement de bureau, ces zones sont souvent négligées et représente donc un domaine propice à leur développement. Les mouches vont pondre dans des matières organiques trouvées dans des bacs non vidés, les mouches d'égout vont pondre des larves qui se nourrissent de la saleté trouvée dans et autour des éviers. Les lépismes argentés quant à eux adorent l’humidité et sont souvent vus autour des égouts, mais se déplacent dans les bureaux, attirés par les livres et le papier. Quant aux fourmis, elles défilent en masse pour se nourrir et se nichent près d’une bonne source de nourriture. Sans oublier les punaises de lit, qui se retrouveront inévitablement dans le bureau, après avoir fait du stop sur leur hôte à la recherche de sang frais. Elles peuvent se multiplier à un rythme alarmant et vont survivre dans les meubles avant de trouver une nouvelle victime pour se régaler.


La présence d'insectes et de parasites ne signifie pas nécessairement que votre lieu de travail est sale. Cependant, il est conseillé d’avoir une routine de nettoyage quotidienne, pour éviter d’être envahie par ces insectes indésirables. Encouragez les membres du personnel à manger dans un endroit désigné, plutôt qu'à leur bureau, car les claviers et les téléphones peuvent héberger toutes ces petites bestioles.


Un lieu de travail soigné est non seulement un environnement agréable dans lequel travailler, laissant une impression durable à vos clients visiteurs, mais peut également contribuer à réduire le nombre de maladies chez le personnel. Ne perdez plus de temps, et pensez à faire appel à un professionnel du nettoyage de bureau sur notre plateforme PrestaClean !




3 vues
Capture d’écran 2019-11-20 à 19.03.22.pn
Á propos de PrestaClean

Vous cherchez un professionnel de confiance pour réaliser vos travaux de nettoyage? Nous nous occupons de vous les trouver, totalement gratuitement.

✆ +32 (0) 455.66.78.93

✉︎ info@prestaclean.be

Suivez-nous sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Pour les particuliers
Pour les professionnels